Principe :Le principe des quêtes est de pouvoir participer avec ton personnage à une histoire mais aussi des combats qui dérouleront en même temps, tout ceci encadré par un MJ! Tout membre peut y participer, peu importe sa race et peu importe son camp mais aussi peu importe son niveau !
La quête se déroule par tour de jeu, chaque joueur joue et attends l'intervention du MJ pour jouer un nouveau tour. Les joueurs peuvent éventuellement attaquer au besoin de l'histoire et devra ainsi exécuté un lancé de dé dans le sujet de gestion de la quête.
Tu devras attendre une fois votre post fait l'intervention de tout les joueurs ou du MJ avant de poster de nouveau. Pour toute action, tu ne devras faire intervenir les résultats de l'action que durant le tour suivant afin de concorder avec la réussite ou l'échec du lancé de dé.
Ces quêtes ne sont pas sans effets sur ton personnage, puisqu'une simple participation t'apportera environ 10 dollars et une réussite t'offrira un gain au prorata de ta participation ! Mais ce n'est pas tout puisque chacun de tes posts RPG t'approchera un peu plus de ton prochain niveau
Pour ce qui est des actions le procédé reste le même que pour les duels. Voici un petit rappel :
Calcul des PV : Tu as d'office une barre à 100PV dès le début.
Cette barre diffère de celle des duels et s'appelle PV quête.
La phase d'attaque :
Le calcul des dommages est aléatoire, laissant aux nouveaux membres autant de chance de vaincre un ennemi de niveau 1 que de niveau 6. Il y a trois dés : un dé action, un dé attaque et un dé défense.
Lorsque le joueur attaque, il lance le dé action et le dé attaque dans le sujet de gestion. Il y a deux faces sur ce dé là :
|
| |
Lorsque tu tombe sur cette face, ton action est réussis, le second dé lancé est alors pris en compte. | Lorsque tu tombe sur cette face, ton action a raté, ton second dé n'est pas pris en compte. |
Le Dé attaque :
Lorsque tu as lancé ton dé action, tu dois lancé en même temps l'un des deux : attaque ou défense. Si tu lances le dé attaque, il se compose de trois faces :
|
| | |
Lorsque tu tombes sur cette face de dé, le joueur adverse perd 10PV | Lorsque tu tombes sur cette face, le joueur adverse perd 5PV | Si tu tombes sur cette face ton attaque n'a pas fonctionné. |
Mais rien n'est aussi simple car ton adversaire si ton attaque fonctionne peut se défendre ...
La phase de défense :
Lorsque ton adversaire à lancer une attaque, et tombe sur la face action réussi et une face -10 ou bien la face -5, tu as la possibilité de te défendre, pour cela il te suffit de lancer le dé action et en même temps le dé défense dans le sujet de gestion. Il y a trois face sur le dé défense :
|
| | |
Si tu tombes sur cette face, tu retires 10 points à l'attaque de ton adversaire. | Si tu tombes sur cette face, tu retires 5 points à l'attaque de ton adversaire. | Si tu tombes sur cette face, la défense ne fonctionne pas, tu reçois l'attaque pleine de ton adversaire |
Si l'attaque de ton adversaire n'a pas fonctionné avec le lancé de dé, tu pourras directement passer par une phase d'attaque, la phase de défense correspondant seulement au moyen de diminuer la puissance de l'attaque de son adversaire. Celle-ci n'est cependant pas obligatoire !
Exception : Pour l'utilisation du pouvoir de guérison, il te suffit de lancer le dé action et le dé défense. La face +10 redonne 10PV, la face +5 redonne 5PV, et la face 0 est un échec de la tentative de guérison. Cependant l'adversaire peut tout de même t'attaquer pendant la guérison !
Pour certains pouvoir veuillez vous rendre dans la section liste non exhaustive des pouvoirs afin d'avoir plus de renseignements (cf .
lien)
La fin :
La fin de la quête sera indiqué dans le post de gestion de celle-ci. Certaines se termineront quand un des camps aura perdu, d'autres lors de la réalisation d'un but commun, ou quand tout les joueurs seront KO.